Après avoir signé son contrat au PSG (2 ans + 1 an en option), Lionel Messi a livré ses premières impressions en tant que nouveau joueur parisien.
L’ancien footballeur du FC Barcelone a déclaré être « impatient de débuter un nouveau chapitre » de sa « carrière à Paris ». Messi a ajouté que « le club et sa vision sont en parfaite adéquation » avec ses « ambitions » sportives cette saison. Par ailleurs, « La Pulga » a vanté les mérites des « joueurs » et « du staff » dirigé par Mauricio Pochettino. A ses yeux, tout ce monde est « talentueux ».
Lionel Messi est « déterminé à construire, à leurs côtés, quelque chose de grand pour le club et pour les fans ». Histoire d’enfoncer le clou au sujet de sa motivation, le gaucher a indiqué avoir « hâte de fouler la pelouse du Parc des Princes ». Pour l’heure, on ne sait pas quand le footballeur, qui portera le maillot avec le numéro 30 au PSG, pourra faire ses grands débuts avec sa nouvelle escouade. Ce sera à Pochettino et consorts de trouver le bon timing.
Al-Khelaïfi au septième ciel avec Messi
Forcément, Nasser Al-Khelaïfi a réagi suite à la signature de la superstar Messi au PSG. Pour le président du club de la capitale française, c’est incroyable de voir débarquer un tel footballeur à Paris. « Je suis ravi que Lionel Messi ait choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain et nous sommes fiers de l’accueillir à Paris, avec sa famille. Il n’a pas caché sa volonté de continuer à évoluer au plus haut niveau et à remporter des trophées. L’ambition du club est bien entendu identique. »
Pour le Qatarien,, « l’arrivée de Leo » au Parc des Princes – au sein d’une « équipe de classe mondiale » – « confirme la pertinence et la réussite » du « recrutement » francilien durant ce mercato estival. En plus de Lionel Messi, les dirigeants du PSG ont enregistré les venues de Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, d’Achraf Hakimi et de Georginio Wijnaldum. Excusez du peu ! « Avec notre remarquable entraîneur et son staff, je suis impatient de voir notre équipe marquer l’histoire pour tous nos supporters à travers le monde », a conclu Al-Khelaïfi.
Images de IconSport