Les dirigeants et le staff du FC Barcelone s’inquiètent à propos de la condition physique de Lionel Messi.
Sur la scène internationale, l’attaquant a pris part au match entre l’Argentine et le Venezuela (1-3) avant de déclarer forfait contre le Maroc. Motif évoqué : une blessure au niveau du pubis. Au Camp Nou, cette dernière n’a étonné personne. Selon le site du quotidien Sport, Messi est « mal à l’aise dans cette zone depuis janvier dernier ».
Il n’est « pas rare de le voir toucher cette zone lors des matches après un sprint ». Du coup, le staff médical des Blaugrana a mis en place « un plan spécialement conçu » pour « minimiser les problèmes de surcharge » et ainsi « éviter le risque d’intervention chirurgicale ». L’entraîneur Ernesto Valverde a compris qu’il ne fallait pas prendre trop de risques à propos de Lionel Messi.
Messi a rechargé un peu ses batteries
Si l’Argentin était victime d’une blessure sérieuse au niveau du pubis, il manquerait des matches décisifs en Liga, en Coupe du Roi et bien sûr en Ligue des champions. Son absence affaiblirait l’équipe du Barça qui est très dépendante de lui (37 matches, 39 buts et 21 passes décisives). Le mot d’ordre est donc de lui donner du repos « autant que possible » jusqu’à la fin de la saison.
Histoire qu’il soit opérationnel pour les rencontres clés qui se profilent à l’horizon. Après avoir renoncé à disputer le match contre le Maroc, Messi a pu bénéficier de « quatre jours de repos ». L’histoire ne dit pas s’il jouera contre l’Espanyol Barcelone (30 mars) puis face à Villarreal (2 avril)… à seulement trois jours d’intervalle. Logiquement, Valverde va gérer au mieux le temps de jeu de sa superstar à l’occasion de ces duels importants.