L’attaquant Lionel Messi (FC Barcelone) se méfie encore de l’équipe de Liverpool en Ligue des champions.
Mercredi soir (hier), les Blaugrana ont fait un grand pas vers la finale de la C1. Au Camp Nou, Messi et ses coéquipiers ont torpillé les Reds sur le score de 3 buts à 0 en demi-finale aller. Auteur d’un doublé, l’attaquant argentin a contribué grandement à ce succès probant du club catalan à domicile. Interrogée au micro de la chaîne Movistar, « La Pulga » a déclaré que c’est « un très bon résultat » avant le deuxième acte à Anfield.
Malgré cela, Lionel Messi croit que « ce n’est pas définitif ». Il est vrai que le FC Barcelone va « aller dans un stade très compliqué, avec une grande histoire, qui pousse énormément ». Nul doute que les troupes de Jürgen Klopp auront les crocs afin de réaliser un exploit XXL sur les bords de la Mersey. En attendant, Messi a mis l’accent sur le fait que le Barça a « réussi à un grand match » au Camp Nou.
Messi et le rythme qu’il fallait briser
A vrai dire, « La Pulga » a senti que lui et ses partenaires étaient sur des mauvais rails. Tout du moins au début de la rencontre. « Nous nous sommes laissés entraîner dans leur rythme de jeu, un football très rythmé, très physique, une contre-attaque après l’autre. Nous n’y sommes pas habitués, on a l’habitude d’avoir le ballon et de faire courir l’adversaire », a-t-il expliqué. Du coup, les Blaugrana étaient « un peu asphyxiés » sur le terrain.
Mais le Barça a su s’adapter au rythme de Liverpool au fil du temps et inscrire 3 buts importants. Puis Messi a rappelé que l’objectif du club catalan était tout simplement « d’aller chercher » le triplé « tous ensemble ». A ses yeux, ce n’est « pas le moment de critiquer les uns ou les autres » étant donné qu’il « reste peu de matches » à disputer. Déjà sacré en Liga, le Barça est bien parti pour accéder à la finale de la Ligue des champions. En finale de la Coupe du Roi, les Catalans défieront Valence.