Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? Voilà une question à laquelle il est impossible de répondre pour l’attaquant argentin de la Juve, Paulo Dybala.
Est-il possible d’être à la fois pro-Messi et pro-Ronaldo ? En général, s’ils reconnaissent malgré tout les qualités de l’autre, la plupart des supporters choisissent un camp : être fan de Lionel Messi nécessite souvent de critiquer Cristiano Ronaldo et vice versa. Mais comment faire pour ménager les susceptibilités lorsque l’on est coéquipier des deux stars mondiales du football ? C’est le numéro de jonglage auquel doit se plier Paulo Dybala.
Jouer avec Messi et Ronaldo, une chance pour Dybala
L’attaquant argentin cotoie l’un en sélection et l’autre à la Juventus Turin. « Quand Cristiano est arrivé à la Juve, mes amis m’ont dit (en lui suggérant que cette concurrence féroce pourrait lui nuire) : Tu avais déjà le meilleur en équipe nationale, et maintenant ils te mettent l’autre meilleur en club… Mais je leur ai répondu : Vous avez tort, c’est un vrai avantage pour moi. Je peux apprendre d’eux chaque jour », a-t-il confié à El Pais.
« Qui ne voudrait pas jouer avec les meilleurs ? On parle ici de deux phénomènes, de deux mecs qui sont un ou deux crans au-dessus de tout le monde. D’un point de vue football mais aussi mental. Ce n’est pas facile de durer comme ils le font, de marquer 40 buts chaque année. C’est dingue. J’ai une bonne entente avec Cristiano. Nous parlons beaucoup. Avec Leo, c’est un peu pareil. Notre relation a beaucoup évolué au fil des ans, ce qui est logique »
, a-t-il brossé dans le sens du poil.
Images de IconSport