Le directeur sportif du PSG, Leonardo, raffole de Sergej Milinkovic-Savic qui évolue à la Lazio Rome.
Lorsqu’il officiait encore au Milan AC, le dirigeant brésilien avait essayé de déloger le milieu de la Lazio Rome. C’était en toute fin de mercato estival. Une fois encore, les Biancocelesti avaient tenu bon pour l’international serbe (12 sélections) âgé de 24 ans. Selon le Corriere dello Sport, « une seule possibilité » existe pour Milinkovic-Savic à ce stade du mercato : « le Paris Saint-Germain ».
Intéressés par son profil, les dirigeants de Manchester United ne peuvent plus le recruter. En effet, le mercato anglais s’est achevé hier (jeudi). La question est de savoir si Leonardo « va arriver » ou non en ce qui concerne Sergej Milinkovic-Savic. Ce dernier est clairement « l’un de ses joueurs préférés » sur la planète football.
Milinkovic-Savic est dur à déloger
Ce ne sont certainement pas ses performances de la saison passée qui vont le faire changer d’avis (41 matches, 7 buts et 3 passes décisives). Le Corriere dello Sport précise quand même que le PSG « n’a pas donné suite » après avoir étudié le profil de Milinkovic-Savic « ces derniers mois ».
Rappelons quand même que le contrat du Serbe à la Lazio Rome expirera seulement le 30 juin 2023. Par ailleurs, les Romains sont très gourmands en ce qui le concerne. Pour Transfermarkt, sa valeur est d’environ 65 millions d’euros. Mais les Biancocelesti pourraient réclamer entre 100 et 150 millions avant d’accepter de le vendre !