L’entraîneur de Monaco, Thierry Henry n’a pas épargné ses joueurs après la nouvelle défaite (3-0) subie à Lyon dimanche soir.
En poste depuis seulement deux mois, Thierry Henry semble déjà usé, énervé, sans réponse pour sortir Monaco de la nasse dans laquelle elle est tombée depuis le début de la saison, comme tendent à le prouver son langage corporel mais aussi son langage tout court. Dimanche soir, les coéquipiers de Radamel Falcao ont subi une lourde défaite à Lyon (3-0) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, qui maintient le club à la 19e place avec 13 points.
Henry dénonce l’attitude de ses joueurs
Après la rencontre, l’entraîneur de l’ASM a fustigé l’état d’esprit de ses troupes. « Pour moi, le 2e but résume parfaitement le match : une passe de 35 mètres de Denayer entre deux joueurs de chez nous, sans angle. Je n’arrive pas à comprendre comment elle est passée là, mais elle est passée », s’est-il étonné. « Après ça, un mec qui a envie de centrer et un autre qui n’a pas envie de défendre. Un mec qui a envie de marquer et un autre qui n’a pas envie de défendre. Donc à un moment donné, ça devient vraiment compliqué de gagner des matchs », a-t-il déploré.
« On peut jouer à 4 derrière, à 5, on peut jouer en 4-4-2, à un moment donné, s’il n’y a pas d’envie, ça devient difficile, comme sur le 3e but qui est aussi un manque d’envie », a jugé Thiarry Henry au micro de Canal+. En grande difficulté, Monaco recevra la lanterne rouge Guingamp samedi à Louis II. Face à la seule équipe derrière au classement, la victoire est impérative sous peine de s’enfoncer toujours plus dans la crise.