Le nouvel entraîneur de l’AS Monaco, Thierry Henry, n’arrive pas du tout à relancer son équipe en Ligue 1.
Suite à l’éviction du coach portugais Leonardo Jardim, les dirigeants monégasques avaient choisi de miser sur Henry. Ils espéraient que la venue du champion du monde 98 allait donner lieu à un électrochoc. Mais au cours de ses quatre matches passés sur le banc de l’ASM, Thierry Henry n’a pas réussi à obtenir une seule victoire. Après 1 défaite (Strasbourg) et 2 nuls (Bruges et Dijon), Monaco a perdu face à Reims samedi soir (0-1, 12e journée de Ligue 1).
Avec seulement 7 points dans son escarcelle, l’escouade monégasque occupe une triste 19e place du classement en L1. Après le revers contre les Rémois, Henry a fait part de son inquiétude suite à la prestation très décevante de ses troupes. « « On n’a pas su créer de jeu et on ne s’est pas procuré d’occasion. Reims a pratiquement gagné tous ses duels et a joué comme il fallait le faire à la maison. De notre côté, l’envie n’y était pas », a déploré l’ancien attaquant d’Arsenal.
Henry veut rassurer ses joueurs
L’ancien sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de Belgique n’a pas caché que « si un écart se creuse avec les équipes au-dessus », « ça va commencer à être plus compliqué » pour le maintien dans l’élite. Malgré cette « situation difficile », Henry a rappelé qu’il « reste beaucoup de points à prendre ». Le « plus important » est clairement « de retrouver cette confiance » étant donné que ses joueurs ne sont « pas libérés » sur le terrain.
L’ex-international français cherche « le meilleur schéma tactique » pour rassurer les membres de son escouade en attendant le retour de certains « blessés ». A ce stade, le technicien continue d’apprendre étant donné que cela ne fait « que quinze jours » qu’il est sur le banc de l’ASM. Problème, la situation de Monaco continue de se détériorer en L1. Et dire que se profilent les réceptions compliquées de Bruges (Ligue des champions) mais aussi et surtout du… PSG (Ligue 1) qui a remporté ses 12 premiers matches de championnat.