Décidément, la préparation estivale de la saison 2018/2019 ne se passe pas bien à Manchester United. José Mourinho est au cœur de cette tempête.
Même s’il est beaucoup trop tôt pour dire que MU est sur une très mauvaise pente sur le plan sportif, force est de constater que les résultats obtenus lors des matches de pré-saison ne sont guère rassurants. Face au Club América (1-1), aux San José Earthquakes (0-0), le Milan AC (1-1, 9 t.a.b à 8) et surtout contre Liverpool (1-4), les Red Devils ont affiché des grosses lacunes dans tous les domaines ou presque. Selon le Daily Mail et même plusieurs autres médias britanniques, l’attitude de José Mourinho fait jaser à Old Trafford. Plutôt que de rester serein et de soutenir ses troupes, le « Special One » a choisi une autre manière de se comporter.
Le Portugais a eu souvent « un comportement sombre » devant les médias. Agacé et lassé par les questions liées à ces résultats inquiétants, José Mourinho a prouvé qu’il était tendu à l’extrême. Ajoutez à cela que « des tensions » existent « avec la hiérarchie du club » lors de ce mercato estival. Mourinho a laissé entendre qu’il avait transmis une « liste de cinq joueurs » à ses supérieurs, il y a plusieurs semaines, et qu’il ne voyait rien venir. L’ancien coach du Real Madrid ou encore de Chelsea a même indiqué qu’il pourrait être contraint de se contenter d’une seule recrue d’ici le 9 août prochain. C’est à cette date que se terminera le marché des transferts en Angleterre.
Mourinho doit arrêter son cinéma
Enfin, José Mourinho commence aussi à agacer bon nombre de joueurs de Manchester United. Il faut dire que le « Special One » n’a pas hésité à les critiquer « publiquement » souvent sans prendre de pincettes. Certains « sont mécontents de son comportement ». José Mourinho a tout intérêt à calmer le jeu rapidement. Manchester United s’apprête à défier le Real Madrid (1er août), le Bayern Munich (5 août) mais aussi et surtout Leicester pour le coup d’envoi de la Premier League anglaise (10 août). Autrement dit, il reste 10 jours au technicien portugais et à ses joueurs pour monter en puissance.