Le manager de Tottenham, José Mourinho, a rendu hommage à un ramasseur de balle durant et après le match contre l’Olympiakos (4-2).
Sur une action, le jeune homme – qui se trouvait au bord du terrain – a rendu très efficacement le ballon qui venait de sortir. Résultat, Serge Aurier a pu effectuer une touche rapide qui a donné lieu à l’égalisation des Spurs (2-2). Finalement, les Londoniens ont embrayé contre les Grecs et se sont imposés largement. Suite au but de Harry Kane, Mourinho a félicité le garçon concerné.
Le « Special One » a été lui taper dans la main avant de lui faire une accolade. Forcément, le geste du Portugais a marqué les esprits. Au micro de BT Sport, José Mourinho a déclaré qu’il aimait vraiment « les ramasseurs de balle intelligents ». Lorsqu’il était encore un enfant, « le Special One » essayait aussi d’être « brillant » dans son rôle.
Mourinho aurait voulu le récompenser, mais…
Histoire d’aider son équipe à profiter d’une situation pour mettre en danger l’adversaire. « Il comprend le jeu et a obtenu une passe décisive. Pour faire cela, vous devez être un très bon ramasseur de balle. (…) Il n’est pas là juste pour regarder les tribunes. J’ai essayé de l’inviter dans le vestiaire mais il avait disparu », a déploré le technicien.
Nul doute que s’il se manifeste, le garçon aura sans doute le droit à un joli cadeau signé Mourinho. De son côté, le consultant Glenn Hoddle a confié que c’était tout simplement « génial de la part du garçon » de donner très vite le ballon à Serge Aurier. Cela a permis d’accélérer le jeu de Tottenham et à Kane d’inscrire un but très important.
Jose Mourinho makes sure the ball boy gets the respect he deserves for the assist 👏👏👏
Class. pic.twitter.com/4zWt0Jxwco
— Football on BT Sport (@btsportfootball) November 26, 2019
Images de IconSport