Le manager de Tottenham, José Mourinho, était marqué suite à l’élimination de son équipe par le Dinamo Zagreb en 8es de finale de Ligue Europa (0-3, 2-0 à l’aller).
Alors qu’ils avaient deux buts d’avance après la première manche, les Spurs ont sombré totalement contre le Dinamo. Par le biais de BT Sport, Mourinho a vanté les mérites des joueurs de l’équipe croate. A ses yeux, ces derniers ont mérité amplement de gagner ce match et franchir ce tour. « Nos adversaires ont laissé de la sueur, de l’énergie, du sang. À la fin, ils ont même lâché des larmes de bonheur. Ils ont été très humbles et engagés. Je dois les féliciter. »
En ce qui concerne son escouade, le « Special One » a constaté que cette dernière « n’avait pas l’air de jouer un match important ». Pour lui, c’était le cas même s’il s’agissait d’un 8e de finale retour de Ligue Europa. Le Portugais n’a pas apprécié le comportement de ses troupes qui sont passées totalement au travers contre le Dinamo Zagreb. « Je suis déçu par la différence d’attitude d’une équipe à l’autre. Je suis désolé que mon équipe soit celle qui n’a pas apporté au match non seulement les bases du football mais aussi les bases de la vie, c’est-à-dire respecter notre travail et tout donner. »
Mourinho et la « mort » de sa formation
Le technicien à tenu à s’excuser « auprès des supporters de Tottenham » après cette prestation piteuse. Enfin, Mourinho a lâché une phrase qui a marqué les esprits. « Aujourd’hui, c’est vivre ou mourir – et, en ce moment, nous mourons. » Rappelons qu’en Premier League, les Spurs occupent seulement la 8e place. Cette élimination en C3 épuise le crédit du « Special One » en vue de la saison à venir… Le board du club londonien pourrait se séparer de José Mourinho au train où vont les choses.
Images de IconSport