Le consultant Jamie Carragher considère que José Mourinho (Tottenham) a eu raison de critiquer Tanguy Ndombele.
Face à Burnley samedi dernier (1-1, 29e journée de Premier League), Ndombele n’a pas mouillé beaucoup le maillot. Résultat des courses, le milieu de terrain a été remplacé par Giovani Lo Celso à la mi-temps. Après le match, Mourinho n’a pas hésité à tacler l’international français. Aux yeux du « Special One », Tanguy Ndombele n’a pas fait les efforts requis sur le terrain. Du coup, son remplacement était parfaitement justifié. Carragher a le même avis que le Portugais ! Selon Sky Sports, l’Anglais a déclaré que Ndombele était catastrophique lorsque les Spurs n’avaient pas le ballon.
En « termes d’efforts », l’ex-défenseur de Liverpool a estimé que « la performance » de l’ancien Lyonnais était tout simplement « une honte ». « Avec le ballon il était très bon mais sans, vous ne pouviez pas croire ce que vous voyiez. » Jamie Carragher a ajouté que Tanguy Ndombele n’a pas fait « un seul sprint en 45 minutes » et que « sa vitesse de pointe » globale était catastrophique. Pour « Carra », Ndombele semblait « juste marcher et ne pas bouger jusqu’à ce que le ballon s’approche de lui ».
Ndombele était… un « vieil homme »
Pour l’Anglais, le milieu tricolore « aime dire aux autres quoi faire » alors que pour sa part, « il se cachait » en permanence lorsqu’il fallait se retrousser les manches. « Il n’aime pas courir ou défendre. Il donne l’impression de faire du jogging ou de courir comme un vieil homme. Mais quand le ballon vient à lui, il prend vie. Ce n’est pas suffisant », a insisté Jamie Carragher. Au final, « Carra » considère que ce qu’a « dit » José Mourinho était « absolument parfait » après la prestation décevante de Ndombele.
Images de IconSport