L’ancien gardien du PSG, Mickaël Landreau, pense que la gestion du cas Neymar est cruciale au Parc des Princes.
Lors d’une interview accordée au quotidien Le Parisien, l’ex-coach de Lorient a souligné le fait que beaucoup de choses dépendront « de la capacité du PSG à performer, à avoir des résultats sans Neymar ». Landreau considère que cela sera valable si le Brésilien « ne joue pas, ne joue pas tout de suite, voire s’en va ».
Si la troisième option était privilégiée par le Paris Saint-Germain, Mickaël Landreau croit qu’il faudrait « qu’il parte dans les conditions souhaitées par le PSG ». Si au contraire Neymar continuait finalement sa route à Paris cette saison, alors il devrait « se mettre au service du collectif ».
Landreau et l’apport indéniable de Leonardo
Au final, le technicien reste persuadé qu’il faut « arriver à ne pas être dépendant de Neymar ». Landreau a même laissé entendre que ce ne serait « pas grave » si Thomas Tuchel n’alignait pas « Ney » sur le terrain ! Pour l’entraîneur libre de tout contrat, depuis son départ du FCL, « le recrutement le plus important, c’est Leonardo » cette année.
« On le voit partout dans tous les grands clubs, l’important est de disposer d’un homme fort autre que l’entraîneur. Quelqu’un capable de maintenir l’institution, la ligne directrice. » Rappelons que le directeur sportif brésilien n’est pas opposé au départ de Neymar. Malgré cela, Leonardo n’est pas prêt à brader le Brésilien qui est dans le viseur notamment du FC Barcelone.