La vente de Philippe Coutinho (Barça), au cours de ce mercato estival 2019, est tout sauf une hypothèse à exclure.
Selon le site du quotidien Sport, le milieu offensif a des grandes chances de « quitter le Barça » durant ce marché des transferts estival. Après avoir passé « de nombreuses semaines » à établir des « contacts » sérieux en « interne », les Blaugrana pensent que le départ de Coutinho est « sur la bonne voie ». Même si « rien n’a été acté » sur ce point, « un certain optimisme » règne au Camp Nou à propos de l’international brésilien.
Les Barcelonais ont le sentiment de pouvoir « réaliser une opération » qui pourrait être « très bénéfique pour le club ». Il est vrai que la vente de Philippe Coutinho, qui a été performant durant la Copa America remportée d’ailleurs par la Seleção, permettrait d’encaisser un gros chèque cet été. Les caisses de l’écurie seraient donc bien plus remplies après cette opération.
Un gros atout pour avoir Neymar
Sous contrat au FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2023, l’ancien joueur de Liverpool pourrait rapporter 90-100 millions d’euros aux Catalans. Mine de rien, un tel transfert changerait la donne pour le dossier… Neymar. En effet, le Barça disposerait de bien plus de munitions pour déloger le Brésilien du PSG.
Pour le moment, les Parisiens réclament toujours 200-250 millions d’euros avant d’accepter de vendre « Ney ». Les 90-100 millions récupérés par le FC Barcelone, grâce à la vente de Coutinho, pourraient servir à financer en partie le come-back du natif de Mogi das Cruzes.