A ce stade, on ne sait pas si Neymar (PSG) débutera la saison comme titulaire, ou au contraire sur le banc, au sein du club de la capitale française.
Le site du quotidien Le Parisien rappelle que l’attaquant brésilien a « repris l’entraînement collectif » depuis « une semaine ». A première vue, Neymar « participe sans souci particulier aux séances avec le reste du groupe parisien ». Sur le papier, l’ancien joueur du FC Barcelone est donc en mesure de disputer une rencontre. En effet, « son pied droit réopéré en janvier dernier ne le fait plus souffrir ».
Désormais, la balle est dans le camp de l’entraîneur Thomas Tuchel et son staff technique. Le 11 août prochain, le PSG débutera sa saison en Ligue 1 par la réception du Nîmes Olympique (1ère journée). Étant donné que Neymar est bien monté en puissance, le coach allemand « souhaiterait l’aligner » contre les Crocodiles.
Tuchel devra trancher pour Neymar
La question est de savoir s’il le titulariserait d’entrée de jeu ou s’il l’alignerait seulement « une partie du match ». Cas échéant, « Ney » serait donc une sorte de joker et ferait son entrée en jeu durant la seconde période. Alors que son avenir au PSG s’inscrit en pointillés, le Brésilien a clairement « besoin de jouer ».
Histoire de « retrouver le rythme de la compétition »…. sans « prendre le risque de se blesser ». Une blessure sérieuse, ce qu’on ne lui souhaite évidemment pas, l’empêcherait pour de bon de rejoindre le FC Barcelone avant la fin du mercato. Ce serait à n’en pas douter un gros coup dur pour le clan Neymar qui croise les doigts pour qu’un prêt ou un transfert soit acté cet été.