Le président de l’OM Pablo Longoria est scandalisé par la décision de la Ligue après les scènes de violence survenues lors de Nice – OM.
Le match entre Nice et Marseille a tourné au pugilat dimanche soir, à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. Alors que les Azuréens menaient 1-0, des supporters locaux ont lancé des objets sur la pelouse. Une bouteille a atteint Dimitri Payet, poussant l’arbitre à stopper la rencontre à la 76e minute. S’en sont suivies des scènes de grande tension, entre des Marseillais furieux (Payet et Alvaro ont notamment renvoyé les projectiles en tribune) et des supporters niçois descendus sur la pelouse prêts à en découdre.
« La sécurité n’était plus garantie » pour Longoria
Finalement, une fois le terrain évacué de tous ses intrus, l’arbitre décidait de relancer la partie. Mais l’OM refusait de se présenter sur le pré. Son président Pablo Longoria en a expliqué les raisons. « La Ligue avait décidé de reprendre le match. On a décidé, pour la sécurité de nos joueurs, qui ont été agressés, de ne pas reprendre le match car la sécurité des joueurs n’était pas garantie », a-t-il estimé.
« L’arbitre était avec nous (…) mais la Ligue a décidé de reprendre »
« C’est déjà la deuxième fois, on a vécu ça à Montpellier. Là-bas, on avait décidé de continuer après les décisions qui avaient été prises », a-t-il rappelé, en référence à Valentin Rongier, touché par un projectile héraultais. « Ce qu’il s’est passé aujourd’hui est totalement inacceptable. L’arbitre était avec nous, il nous a confirmé, à Jorge Sampaoli et à moi, que la sécurité n’était pas garantie. Sa décision était d’arrêter le match, mais la Ligue avait décidé, pour une question d’ordre public, de reprendre le match. Ce n’est pas acceptable, c’est pour cela que nous avons décidé de rentrer à Marseille », a plaidé Longoria.
Le président marseillais pointe ainsi directement du doigt la décision de la LFP qui a poussé pour que la rencontre aille à son terme. Conséquence de son refus de reprendre, l’OM pourrait avoir match perdu (3-0) sur tapis vert. Ce dénouement a scandalisé nombre d’internautes et personnalités publiques sur les réseaux sociaux qui pointent du doigt le président de la Ligue (et ancien président de l’OM) Vincent Labrune. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice.
VIDEO : TOP 5 des buts de l’OM en 2020 – 2021
Images de IconSport