L’entraîneur de Monaco, Niko Kovac, n’a pas fait une croix sur la qualification en phase de poules de la Ligue des Champions après le revers face au Shakhtar Donetsk (0-1).
Après la rencontre, Kovac a mis l’accent sur le fait que ses troupes ont eu du mal à entrer dans leur match au Stade Louis II. « Les vingt premières minutes n’ont pas été comme on l’avait imaginé, aussi à cause de notre adversaire, qui a très bien joué d’un point de vue technique. Mais nous, quand on avait le ballon, on le perdait très rapidement. Et la confiance avec. »
« On n’a pas pu jouer simple. Ça a influé. » Heureusement, les Monégasques ont « très bien travaillé, dominé » après ce début de rencontre délicat. Pour Niko Kovac, ses joueurs étaient « au point physiquement ». Simplement, il leur a « manqué du réalisme devant le but » pour égaliser voire même prendre l’ascendant au tableau d’affichage.
Kovac attend la seconde manche
Le 25 août prochain, l’ASM essaiera de réaliser un exploit sur la pelouse du Shakhtar Donetsk. Kovac a souligné le fait qu’il faudra visionner attentivement le premier acte en vidéo pour éviter de reproduire certaines erreurs. « On va devoir oublier ces vingt premières minutes et analyser pourquoi cela n’a pas fonctionné. Mais il faudra surtout s’appuyer sur le reste du match. »
Le Croate a indiqué que lui, le staff et les joueurs croient en leurs « chances » de se « qualifier ». A ses yeux, ses troupes ont « dominé pendant 70 minutes » durant ce Monaco – Shakhtar. Du coup, Niko Kovac estime qu’il ne faut pas abandonner le « rêve », « construit sur 38 matches la saison dernière », qui est d’obtenir un ticket pour la phase de groupes de la C1.
Images de IconSport