La coupe est pleine pour l’attaquant de l’OM Mario Balotelli, lassé d’être le souffre-douleur des supporters italiens.
Depuis le début de sa carrière, Mario Balotelli n’a jamais été prophète en son pays. L’Italien a toujours subi des critiques, parfois fondées, mais aussi et souvent sur fond de racisme. Depuis son arrivée à Marseille, l’ancien Niçois a retrouvé un niveau intéressant ainsi que le sourire. Mais cela n’a pas suffi à convaincre le sélectionneur transalpin Roberto Mancini de le rappeler lors des deux derniers matchs contre la Finlande (2-0) et le Liechtenstein (6-0).
Balotelli fatigué par les critiques
Alors que les supporters continuent de le pointer du doigt et voient déjà en l’attaquant de la Juventus Turin, Moise Kean son successeur, Mario Balotelli n’a pas apprécié. Sa réponse est musclée. « Un jour, vous aurez besoin de moi et je serai prêt, comme ce fut le cas ces trois dernières années. Mais quand j’entends certains me critiquer, me dénigrer, m’insulter, me sous-estimer année après année, ne pensez-vous pas que je puisse être fatigué émotionnellement au point de refuser de venir ? », a-t-il répliqué sur Instagram.
« Je ne suis ni un robot, ni un virus, ni un crétin… La plupart du temps, je ne réponds pas pour éviter des problèmes et tensions inutiles mais je vois tout, j’encaisse et ça me fatigue. Respectez-moi autant que je respecte l’Italie et ce sera déjà bien. Je ne cherche pas à être choyé ni considéré comme un phénomène mais je vous garantis que je ne pourrai donner le meilleur de moi-même que si on me respecte », a ajouté Mario Balotelli.