Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, n’a pas apprécié une chose à l’occasion du match contre Bordeaux.
Alors que les Marseillais ont remporté cette rencontre de Ligue 1 sur le score de 1 but à 0, grâce à un but signé Boubacar Kamara, Eyraud n’était pas content après le coup de sifflet final ! Pour le président de l’Olympique de Marseille, c’était tout simplement « une soirée épouvantable ».
Pourquoi ? Eh bien tout simplement car cette rencontre face aux Girondins de Bordeaux s’est déroulée à huis clos. Autrement dit, les supporters phocéens et aquitains ne pouvaient pas assister à ce classique du Championnat de France. Jacques-Henri Eyraud considère qu’il est « temps d’avoir une vraie réflexion sur le huis clos ».
Eyraud veut des sanctions proportionnées
A ses yeux, le jet de pétard à l’occasion de la rencontre OM – Lille en janvier dernier (1-2) ne justifiait pas une sanction aussi lourde. Pour Eyraud, c’était juste le geste d’un « inconscient ». Le dirigeant marseillais a ajouté qu’il va mettre « le sujet sur la table » à la LFP prochainement.
Son objectif est clair : que cette entité trouve « une réponse adaptée » pour qu’on évite que des équipes jouent à huis clos pour ce type d’incident. Pas sûr que la Ligue de Football Professionnel accepte de moins sanctionner ceux qui feront un acte comparable (jet de pétard).