Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur le mercato à venir. L’heure n’est pas à la dépense.
Avec sa qualification pour la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille va augmenter sensiblement son attractivité sportive. Mais le club aura-t-il pour autant les moyens de renforcer son équipe lors du prochain mercato ? Rien n’est moins sûr, en raison du déficit chronique accusé depuis le rachat par Frank McCourt et sachant que l’UEFA surveille de très près via son fair play financier. Le président Jacques-Henri Eyraud prévient, l’OM va d’abord devoir s’alléger avant de penser à recruter cet été.
L’OM va d’abord devoir vendre et économiser
« Les salaires sont le principal levier pour économiser. (…) Il nous faut générer des recettes sur le marché des transferts, il faut être capable de céder des joueurs. Mais ce ne sera pas les soldes, ce ne sera pas tout le monde dehors », a-t-il averti lors d’une visio-conférence avec des supporters marseillais. Les gros salaires sont connus : Kevin Strootman, Dimitri Payet, Steve Mandanda, Florian Thauvin… Les joueurs cotés aussi : Morgan Sanson, Boubacar Camara, Duje Caleta-Car…
« Notre club a enregistré depuis trois saisons des pertes importantes, mais ce ne sont pas des dettes, car elles ont été compensées. Tout cet argent a été investi par un monsieur qui s’appelle Frank McCourt. Il mérite beaucoup de respect et de reconnaissance de la part des supporters », a rendu hommage le président olympien. A n’en pas douter, le mercato s’annonce compliqué pour l’Olympique de Marseille.
Images de IconSport