Le milieu de terrain de l’AS Rome, Kevin Strootman devrait s’engager dans les prochaines heures en faveur de l’OM. Rudi Garcia confirme.
Depuis dix jours, l’entraîneur marseillais ne cesse de répéter qu’il souhaite obtenir le renfort d’un milieu de terrain. Il devrait obtenir satisfaction, et une belle satisfaction. Alors que plusieurs pistes étaient évoquées dernièrement (Claudio Marchisio, Ramires, Badou Ndiaye…), l’OM devrait accueillir Kevin Strootman, dont le nom revenait régulièrement depuis un an et demi et qui va donc retrouver Rudi Garcia avec qui il a déjà travaillé à la Roma. Après une première offre refusée de 23 millions d’euros, les deux clubs se seraient mis d’accord autour de la somme de 25 millions d’euros plus 3 de bonus.
Strootman attendu à l’OM ce lundi
Nous sommes loin des 1,5 millions d’euros pour lesquels le transfert de l’attaquant Mario Balotelli aurait échoué selon le président niçois Jean-Pierre Rivère,,. Les Olympiens ont mis les moyens pour l’international néerlandais de 28 ans qui devrait signer un contrat de cinq ans assorti d’un salaire annuel de 4,5 millions d’euros. Il est attendu dès ce lundi pour passer la visite médicale préalable à la signature de son bail. Preuve de son transfert imminent, l’entraîneur giallorosso Eusebio Di Francesco ne l’a pas retenu dans le groupe appelé à affronter l’Atalanta Bergame ce lundi en Serie A.
Dimanche soir après le match nul concédé face à Rennes (2-2) au Vélodrome, Rudi Garcia a été invité à réagir à la probable arrivée de Kevin Strootman. Va-t-il vraiment rejoindre ses rangs ? « Normalement. Il faut être prudent en terme de recrutement, il semblerait qu’on soit d’accord mais on va attendre de voir si les choses s’officialisent. Ce sera une bonne nouvelle, sinon, il faudra trouver une autre piste », a-t-il répondu, confirmant ainsi l’avancée très significative des discussions entre les trois parties.