Après le résultat nul concédé contre Strasbourg (1-1), Rudi Garcia et plusieurs joueurs de l’OM ont fait presque une croix sur une qualification européenne.
Incapables de s’imposer contre l’équipe alsacienne au Stade de la Meinau, les joueurs de Marseille ont compromis un peu plus leurs chances de prendre part à une Coupe d’Europe la saison prochaine. Avant les matches de Lyon (3e) et Saint-Étienne (4e), les Phocéens comptent respectivement 7 et 4 points de retard sur ces écuries. Si les Gones et les Verts ne perdaient pas (nul ou victoire), alors l’OM serait très mal embarqué tant pour la Ligue des champions que la Ligue Europa.
En attendant, Rudi Garcia a mis l’accent sur le fait que c’est « encore un résultat décevant avec ce match nul ». Pour lui, c’est clairement « à l’image » de la saison marseillaise. L’entraîneur de l’OM croit que ses troupes paient cher « une erreur individuelle » alors qu’elles n’ont concédé « aucune occasion adverse ».
Rami est vraiment au bout du rouleau
Par ailleurs, elles ont « manqué de réussite » sur le plan offensif. A propos de la qualification européenne, qui s’envole doucement mais sûrement, Garcia a admis que « c’était déjà compliqué avant ce match nul » et que « ça le devient encore plus ». Forcément, « il reste moins de matches à jouer » au fil du temps et l’écart ne diminue pas avec l’OL et l’ASSE. De son côté, le gardien Steve Mandanda a tenu le même genre de discours que l’ancien coach de l’AS Rome.
« C’est un match qui est un peu à l’image de notre saison. On n’est pas en difficulté et on finit par un match nul. C’est rageant mais on ne perd pas les points ce soir. (…) Il va falloir finir au mieux cette saison », a-t-il souligné. Pour Adil Rami, il est vraiment temps que « cette saison se termine ». Pour la Ligue des champions et la Ligue Europa, le défenseur central a expliqué que « ça va être très difficile »… et que ça l’était « depuis longtemps ».
Germain et la balle dans le pied pour l’OM
Le champion du monde français croit son escouade n’a pas perdu « l’Europe ce soir » suite à ce résultat nul contre Strasbourg. Rami a ajouté que c’est « dur à accepter » étant donné que l’OM « se doit de jouer les premières places » chaque saison. « On est loin, loin de tout ça », a-t-il insisté. Enfin, Valère Germain a enfoncé le clou à propos d’une non-qualification européenne qui se profile dans le ciel phocéen.
« On se devait de gagner pour continuer à y croire. On va attendre les résultats du week-end, mais ça risque d’être très très compliqué. Tant que mathématiquement ce sera possible, on ne va pas lâcher, mais c’est vrai qu’on s’est mis une balle dans le pied ce soir. » Comme Mandanda, l’attaquant a déclaré qu’il faudrait « tout donner » contre l’OL, Toulouse et Montpellier.