L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas n’accepte pas la défaite subie à Monaco (2-1) mercredi soir, en 16es de finale de la Coupe de la Ligue.
Trois jours après la gifle reçue au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (4-0) en championnat, l’Olympique de Marseille a tendu l’autre joue mercredi soir au Stade Louis II, en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. L’AS Monaco s’est imposée (2-1) avec des buts de Jean-Kevin Augustin (25e) et Ruben Aguilar (40e), tandis que Dimitri Payet a poussé Benjamin Lecomte à marquer contre son camp (78e). Cette défaite fait mal. André Villas-Boas est très fâché.
Villas-Boas n’accepte pas cette défaite et parle de honte
« On peut accepter la défaite face au PSG au vu de la qualité de l’adversaire. Mais pas celle-ci. Je voulais gagner cette coupe, le groupe aussi. C’est une honte, d’autant que les supporters étaient là pour nous, de la première à la dernière minute. Maintenant, il faut le leur rendre », a tonné l’entraîneur marseillais en conférence de presse.
« Il n’y a pas trop de pression pour les joueurs. Il manque un peu de qualité. Et c’est aux anciens de respecter les jeunes. Par exemple, Marley Aké est sorti à la mi-temps alors qu’il avait fait un bon match. Mais l’équipe avait besoin d’un peu d’expertise et d’expérience. On parlera de tout ça entre nous. Je ne suis pas le genre de coach qui remet en cause les joueurs publiquement », a-t-il prévenu. Quelques minutes auparavant, AVB s’était indigné de la première mi-temps proposée par ses joueurs.
Encore une première mi-temps ratée
« On a raté toute notre première mi-temps. Elle n’a pas été bonne, on a manqué d’intensité et d’agressivité. On mouille le maillot en seconde mi-temps, mais on a déjà deux buts encaissés et ça devient difficile. Le problème c’est ça, on rate encore les 45 premières minutes. On le paie cher. (…) Ce n’est pas possible de ne pas être aussi bon en première période qu’en seconde alors que tu as plus de fraîcheur », a-t-il râlé au micro de Canal+ Sport. Prochain rendez-vous pour l’OM, samedi contre Lille.
Images de IconSport