L’OM a été corrigé par la Lazio Rome jeudi soir (1-3). Après le match, Rudi Garcia n’a pas caché que son équipe a touché le fond ou presque à domicile.
Finalistes de la dernière édition de la C3, les Phocéens ont touché le fond au Stade Vélodrome contre les Biancocelesti. Résultat des courses, ils voient s’éloigner clairement la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. A l’heure actuelle, l’OM occupe la troisième place du Groupe H avec seulement… 1 point au compteur tout comme l’Apollon Limassol (4e et dernier). L’escouade de Rudi Garcia a 5 longueurs de retard sur la Lazio Rome (2e) et 8 sur l’Eintracht Francfort (1er). Même s’il reste 3 matches à disputer, force est de constater que l’Olympique de Marseille est très mal embarqué…
Après la rencontre, Garcia a déclaré que les Romains ont été « plus forts » que ses joueurs. A ses yeux, « la meilleure équipe sur le terrain a gagné » tout simplement. Pour le coach français, il n’y a quasiment rien de positif à retenir après ce couac européen XXL. « On a été trop faibles sur tous les plans, stériles offensivement. Prendre un but rapidement contre la Lazio, c’était le pire scénario possible, on sait qu’ils sont forts en contre-attaque, avec des joueurs rapides comme Immobile et Caceido. (…) Ce n’était pas faute d’avoir prévenu les joueurs. Ils défendent très bien, connaissent leur système de jeu sur le bout des doigts. »
Garcia essaie d’entretenir la petite flamme
Rudi Garcia a ajouté que ses troupes ont « manqué de rythme, de transmissions vers l’avant, d’appels de balle et de courses » afin de pouvoir rivaliser avec la Lazio. Forcément, le constat est terrible pour l’OM qui est au bord du gouffre en Ligue Europa. L’ancien entraîneur de l’AS Rome refuse d’abdiquer à ce stade de la compétition. « On est quasi éliminés. Mais tant qu’il nous reste une chance au niveau mathématique, on la jouera à fond, on ne perdra pas espoir. » Dans les rangs des supporters, ce dernier est presque dissipé surtout après la prestation médiocre des joueurs contre la Lazio Rome.