Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud se sont exprimés sur l’avenir de l’OM, suite à leur deuxième place en Ligue 1 validée par la LFP.
« En rachetant l’OM, je savais qu’il y aurait des hauts et des bas, mais notre vision à long terme dépasse ces contingences du quotidien. Nous sommes sur la bonne voie. Moins de quatre ans après la reprise du club, nous voilà qualifiés en Champions League, après avoir joué une finale de Ligue Europa (2018) », a exprimé le propriétaire de l’OM Frank McCourt, alors que les rumeurs récentes faisaient état d’une volonté de sa part de vendre le club.
Cette qualification en Ligue des Champions demeure néanmoins suspendue à l’aval de l’UEFA et de son fair-play financier qui menace le club en raison des déficits observés depuis deux ans. En ce sens, Jacques-Henri Eyraud adresse un message qu’il espère de nature à rassurer l’instance européenne sur les intentions du club.
Eyraud veut lancer la deuxième phase du plan
« En ces temps délicats, le football apparaît comme secondaire. Mais mon devoir de dirigeant est de préparer l’avenir malgré tout. Cette seconde place nous conforte dans notre stratégie. Après avoir achevé la première phase de notre plan, avec des investissements massifs pour relancer le club, nous entamons à présent la deuxième phase avec des performances sportives, une qualité d’infrastructures et un centre de formation en très net progrès », a-t-il émis par le biais d’un communiqué.
« Nous devons désormais relever le défi de la pérennité économique de notre modèle. L’ensemble des salariés de l’OM que je remercie profondément pour leur mobilisation se projette désormais vers la saison prochaine, elle nous verra franchir un nouveau cap », a ambitionné le président marseillais.
Images de IconSport