Après le 0-0 entre l’OM et le PSG, Dimitri Payet a condamné l’attitude de certains supporters marseillais qui ont failli gâcher la soirée.
OM – PSG, le match était très attendu dimanche soir, en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Il a finalement accouché d’une souris, le spectacle offert par les acteurs n’ayant pas été extraordinaire (0-0). Dans les tribunes en revanche, les 65 000 spectateurs ont créé une ambiance unique. Malheureusement, certains ont failli faire dérailler la soirée en jetant des projectiles sur la pelouse, notamment sur les corners tirés par Neymar. Après la rencontre, Dimitri Payet a dénoncé leur attitude.
Payet : « ils peuvent nous pénaliser, ce ne sont pas des supporters de l’OM »
« Je vais remercier ceux qui sont venus, qui ont joué le jeu et qui ont été exemplaires parce qu’on ne peut pas mettre tout le monde dans le même bateau, il faut savoir faire la différence. Après, pour d’autres malheureusement, j’ai vu des bouteilles, j’ai vu des chargeurs, j’ai vu des briquets, des choses que j’ai déjà vu contre moi, donc je sais ce que c’est… », a réagi le meneur de jeu marseillais en zone mixte.
« On a appelé au calme, moi-même, le président. Malheureusement, il y en a toujours certains qui peuvent déraper. Mais on ne peut pas dire que ce sont des supporters de l’OM. On sait ce qu’on risque, on risque de perdre des points et il ne faudra pas pleurer en fin de saison s’il nous en manque un ou deux, donc on ne peut pas dire que ces gens-là aiment l’OM et sont supporters du club parce qu’ils peuvent nous pénaliser. Mais je remercie les autres, ceux qui sont venus pour nous supporter », a accusé Payet, avant d’insister.
Le leader de l’OM réclame de fortes sanctions
« Désabusé. On sait qu’on est attendus, regardés. Malheureusement, il y en a encore qui arrivent à le faire, je ne comprends pas. Après, je l’ai déjà dit et je le redis, il faudra des sanctions et de vraies sanctions, pas des sanctions comme on a eu. On l’a vu encore à Saint-Etienne ce week-end. On ne peut plus accepter ça ou alors il faut attendre qu’il y ait quelque chose de vraiment grave… Il faut prendre des décisions », a plaidé l’Olympien qui fut touché à Nice en début de saison et attend désormais des actes forts de la part de la Ligue, voire du gouvernement.
VIDEO : le meilleur de Payet avec l’OM
Images de IconSport