Steve Mandanda a perdu sa place de titulaire depuis le début de la saison. Son entraîneur Jorge Sampaoli fait le point sur son cas.
Steve Mandanda est tombé de son piédestal depuis le début de la saison, dépassé en temps de jeu par le nouveau venu Pau Lopez, prêté par l’AS Rome cet été. L’emblématique gardien de l’OM aujourd’hui âgé de 36 ans a-t-il perdu la confiance de Jorge Sampaoli ? A-t-il une chance de renverser la tendance ? Respectivement non et oui, si l’on se fie aux réponses apportées par l’entraîneur phocéen qui a justifié ses choix en conférence de presse.
Sampaoli prêt à relancer Mandanda quand il sera en pleine forme
« Pau est arrivé blessé, c’était compliqué pour lui. Il est arrivé à un poste où il y a eu une exclusivité quasiment pour Steve. C’était lui, le numéro un. On parlait de l’obligation de résultat. Il a vécu un an et demi très stressant, des choses très compliquées à encaisser se sont passées ici, pour un joueur aussi emblématique que Steve. On a pensé qu’il devait arrêter un petit peu parce que ça commençait à toucher ses prestations », a-t-il expliqué.
« Pau est très bien aujourd’hui, Steve aussi. Ça donne une concurrence saine, ce qu’on cherchait, entre deux très bons gardiens. Cette concurrence sera un peu comme celle des joueurs de champ. Pau est arrivé avec une blessure assez grave et pour moi il a bien joué ses matchs. Quand on retrouvera le vrai Steve, il deviendra à nouveau un pilier pour notre équipe », a promis Sampaoli.
« On doit trouver le meilleur moment de nos gardiens. Et quand on aura les deux dans leurs meilleurs moments, ce sera à moi de prendre la bonne décision. On trouve aujourd’hui que les deux sont à un niveau très équilibré », a conclu le technicien argentin. Marseille accueille Lorient dimanche, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
VIDEO : le meilleur de Mandanda en 2020 – 2021
Images de IconSport