L’OM a retrouvé son public hier soir au Vélodrome face à Villarreal (2-1). Une communion appréciée par Jorge Sampaoli.
Cette saison devrait être celle du retour du public dans les stades. Pour l’heure, seuls ceux qui possèdent le pass sanitaire seront autorisés à franchir les grilles des enceintes. Une situation qui pourrait évoluer dans les prochaines semaines ou prochains mois. Hier soir, le Vélodrome a retrouvé du public lors du match amical entre l’OM et Villarreal, remporté (2-1) par les Marseillais grâce à des buts de Nino contre son camp (9e) et Dimitri Payet (58e).
Un moment fort pour Sampaoli
30 000 supporters avaient pris place dans les travées, soit environ une demi-jauge par rapport à la capacité totale du stade. Jorge Sampaoli a énormément apprécié l’atmosphère, lui qui avait joué dans un Vélodrome vide depuis son arrivée dans la cité phocéenne. « C’était quelque chose de très fort pour moi. Au bord de la pelouse, avec toute cette euphorie dans les tribunes et ce public qui voulait vraiment aider l’équipe… Je suis heureux de pouvoir participer à ça », s’est-il réjoui.
« Avec le contexte actuel de la pandémie, j’espère vraiment que le prochain match pourra se jouer dans un Vélodrome plein. Cette énergie nous aide à avancer. Nous jouons pour ça en réalité, on a besoin de cette liesse populaire », a ajouté le coach olympien après la rencontre. Pour rappel, l’OM débutera sa saison en Ligue 1 dimanche prochain avec un déplacement à Montpellier.
VIDEO : le meilleur de Payet en 2020 – 2021
Images de IconSport