L’OM a levé les doutes de son entraîneur André Villas-Boas en s’imposant (0-2) à Nîmes vendredi lors de la 13e journée de Ligue 1.
Marseille a enquillé une 5e victoire d’affilée et un 8e match sans défaite en championnat vendredi soir, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Les coéquipiers de Dimitri Payet se sont imposés sur la pelouse de Nîmes avec des buts de Dario Benedetto (57e) et Valère Germain (84e). Ce succès permet aux Olympiens de monter provisoirement à la 2e place au classement ; ils peuvent virtuellement prendre le trône s’ils remportent leurs deux matchs en retard.
Villas-Boas redoutait de jouer dès vendredi
Si le fond de jeu reste critiquable, les résultats sont en tout cas excellents (contrairement à la Ligue des Champions). Avant cette rencontre, André Villas-Boas avait pourtant un doute sur la capacité de son équipe à enchaîner, trois jours après sa sortie victorieuse contre l’Olympiakos (2-1) en Ligue des Champions. « J’avais un peu peur de jouer ce match le vendredi. On a demandé aux joueurs comment ils se sentaient physiquement, ils ont répondu présent. C’est une très grosse victoire pour nous, c’est très important », s’est-il réjoui.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Benedetto semble sur la bonne voie, après avoir déjà retrouvé le chemin des filets la semaine passée contre Nantes (3-1), après plusieurs mois de disette. « C’est important pour sa confiance. Il monte en puissance. Payet commence aussi à avoir la même importance dans le jeu que la saison dernière. Avec tout ça, l’équipe monte en puissance », se satisfait l’entraîneur marseillais qui entrevoit l’avenir avec plus de sérénité.
Images de IconSport