L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas s’est exprimé sur les performances de ses deux attaquants Dimitri Payet et Dario Benedetto.
André Villas-Boas a reçu la confirmation cette semaine qu’il ne pourra pas compter sur le retour de Florian Thauvin avant la fin de l’année. Dès lors, l’attaque de l’Olympique de Marseille continuera de dépendre beaucoup du duo Dario Benedetto et Dimitri Payet. Problème, ces deux joueurs sont sur courant alternatif. L’Argentin n’a plus marqué depuis un mois et demi, tandis que le Français est inconstant, capable du meilleur comme face à Lyon il y a deux semaines, comme de prestations quelconques.
Villas-Boas sait pourquoi Payet a été si bon contre Lyon
A la veille de se déplacer à Toulouse pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, l’entraîneur marseillais est revenu sur le superbe match réussi par Dimitri Payet contre l’OL (2-1). « L’événement, l’ambiance, la motivation personnelle qu’il s’est donnée en conférence de presse d’avant-match, tout cela a participé à sa performance. C’est vrai qu’on aimerait avoir tout le temps un Dimitri comme ça. C’est un joueur qui peut faire la différence avec sa créativité mais c’est difficile de maintenir ce niveau sur chaque match », a-t-il jugé.
Benedetto ne doute pas
Quant à la disette de Dario Benedetto, André Villas-Boas ne semble pas inquiet. « J’ai parlé de ça avec lui, il ne doute pas, il n’est pas ce type de joueur qui va s’inquiéter parce qu’il ne marque pas. On l’a fait venir pour participer au jeu, et ça il le fait à la perfection, mais c’est pour ça aussi que des fois il n’est pas à la finition », a expliqué le technicien portugais en conférence de presse.
Images de IconSport