Pour des raisons évidentes, les services de communication vidéo de toutes sortes ont gagné en popularité à la vitesse de l’éclair en 2020, que ce soit Skype, Zoom, Omegle ou ChatRoulette. Le chat vidéo OmeTV n’a pas fait exception à la règle. D’après SimilarWeb, l’audience de ce chat Web a plus que doublé en l’espace de seulement six mois. Si le site comptait à peine plus de 100 000 visites par mois en juillet 2020, en novembre, il en avait presque 250 000. La plupart des utilisateurs sont situés aux États-Unis, en Arabie saoudite, aux Philippines, aux Émirats arabes unis et en Indonésie. Et ces chiffres ne prennent même pas en compte les applications mobiles OmeTV.
OmeTV est un chat vidéo anonyme populaire ayant conquis plusieurs millions d’utilisateurs. Le principe de fonctionnement est simple : le système te connecte avec des utilisateurs au hasard pour chatter par vidéo et te permettre de discuter de tous les sujets. Il n’y pas beaucoup de paramètres supplémentaires disponibles. Tu peux indiquer ton sexe et ton pays, OmeTV essaiera ensuite de choisir les contacts qui te conviennent le mieux.
Bien sûr, il existe de nombreux sites semblables à OmeTV qui valent le détour. Dans cet article, nous essaierons de présenter les plus intéressants. Tu en trouveras sûrement d’autres par toi-même.
Les alternatives à OmeTV que tu vas adorer
Nous te proposons donc de découvrir six services similaires à OmeTV et de les comparer pour voir les avantages et les inconvénients de chacun par rapport à ce chat vidéo. Même si, dans certains cas, nous te recommandons d’essayer le service toi-même pour te faire une opinion.
Omegle
Il s’agit peut-être du chat roulette le plus populaire de nos jours. Le nombre d’utilisateurs en ligne dépasse souvent 30 000. Et la plupart d’entre eux participent vraiment activement.
Avantages :
-
le grand nombre d’utilisateurs ;
-
sans inscription ;
-
sa popularité.
Inconvénients :
-
la mauvaise modération ;
-
beaucoup de faux profils et de comptes publicitaires ;
-
pas de filtres pour chercher des contacts en fonction du sexe ou de l’emplacement.
C’est incontestablement un bon site, mais il est moins pratique et fonctionnel qu’OmeTV. Nous te conseillons de l’essayer, mais de ne pas t’y limiter.
Tinychat
Ce site semblable à OmeTV propose des salles de chat. Ce n’est pas une mauvaise option pour ceux qui ne sont pas encore prêts à chatter en face-à-face, mais qui veulent se faire de nouveaux amis. Tinychat propose différents forfaits en fonction de tes buts et de tes préférences.
Avantages :
-
l’interface minimaliste agréable ;
-
la bonne qualité de son et d’image ;
-
l’accès GOLD te permet de faire passer ton broadcast dans les premiers.
Inconvénients :
-
la plupart des fonctionnalités utiles ne sont disponibles qu’avec un abonnement ;
-
l’inscription obligatoire pour utiliser Tinychat.
En général, le site compte un public plutôt actif et de nombreuses « salles de broadcast ». Mais les utilisateurs vraiment intéressants sont souvent en bas de la liste. Ils sont tout simplement mis à l’écart par les abonnés GOLD.
EmeraldChat
Ce site propose des chats en tête-à-tête par écrit ou vidéo, en plus de chats de groupe composés de plusieurs membres. Avec un abonnement premium, tu peux utiliser un filtre pour affiner ta recherche d’interlocuteurs en fonction de leur sexe.
Avantages :
-
le filtre gratuit par centres d’intérêt dans le chat par écrit ;
-
l’interface moderne ;
-
la possibilité d’ajouter des utilisateurs à ta liste d’amis ;
-
le service de messagerie interne et les notifications push dans le navigateur.
Inconvénients :
-
les utilisateurs peu nombreux ;
-
l’inscription nécessaire pour utiliser pleinement le site ;
-
un abonnement payant est nécessaire pour profiter de toutes les fonctionnalités.
Dans l’ensemble, EmeraldChat est une solution plutôt intéressante qui s’adresse aux amateurs de design Web moderne et de communications pratiques sur Internet.
Shagle
Un chat roulette anonyme avec un filtre pour choisir le sexe des contacts. Selon les programmeurs du site, Shagle reçoit plus de 3 millions de visiteurs par mois et plus de 100 000 par jour.
Avantages :
-
le filtre gratuit pour le sexe ;
-
la recherche de contacts par emplacement géographique ;
-
la possibilité d’utiliser Shagle sans inscription ;
-
les cadeaux virtuels ;
-
l’anonymat et la confidentialité.
Inconvénients :
-
le site un peu trop chargé ;
-
la modération de qualité douteuse ;
-
le manque de vrais avantages compétitifs.
Shagle est à mi-chemin entre Omegle et OmeTV. Le site vaut clairement la peine d’être découvert mais, dans l’ensemble, il n’offre rien de vraiment nouveau et original.
Omegle TV
Il s’agit peut-être du meilleur chat vidéo pour les hommes qui veulent chatter exclusivement avec des filles. OmegleTV.Chat ne les met pas du tout en contact avec d’autres hommes. Cela permet de trouver une partenaire plus rapidement.
Avantages :
-
le filtre 100 % utile pour chercher en fonction du sexe ;
-
les comptes de filles vérifiés ;
-
le design moderne et l’interface conviviale ;
-
l’accès à l’essai gratuit ;
-
l’anonymat et la confidentialité ;
Inconvénients :
-
toutes les fonctionnalités ne sont révélées qu’avec un abonnement payant.
Pour les hommes célibataires, https://omegletv.chat/fr est à juste titre la meilleure alternative à Ome TV et à d’autres chats vidéo. C’est le site où tu as le plus de chances de rencontrer une fille avec qui entamer une relation.
ChatRandom
Un chat roulette fonctionnel, qui, en plus des fonctionnalités de base, offre plusieurs options utiles, comme par exemple les salles de chat par centres d’intérêt et un filtre pour le sexe.
Avantages :
-
les filtres pratiques pour chercher des partenaires de chat et un champ séparé pour indiquer tes centres d’intérêt ;
-
les salles de chat thématiques : « fun », « rencontres », « flirt », « jeux de rôle » et autres ;
-
la bonne modération ;
-
l’application mobile.
Inconvénients :
-
beaucoup de faux profils et de robots sur le site ;
-
la page d’accueil un peu chargée ;
-
la salle de chat payante pour parler avec des filles.
Au final, Chat Random est un site plutôt fonctionnel comme Ome TV et il est disponible depuis plus longtemps (2011). Même si le chat vidéo a perdu une partie de son public depuis son lancement, il demeure très actif.
En résumé
Au cours des dix dernières années, le nombre de chats vidéo a explosé. De nos jours, face à la pandémie et à la numérisation en masse, leur nombre a connu un nouvel élan et continue d’augmenter. Le principal est de ne pas te tromper lorsque tu choisis lequel utiliser.
Nous te conseillons d’utiliser des services connus qui fonctionnent depuis plus d’un an et qui ont fait leurs preuves. Ils sont utilisés par des millions de personnes, ce qui veut dire que tu ne seras pas à court de personnes avec qui parler.