Le directeur général de Saint-Étienne, Frédéric Paquet, a fait un point sur le recrutement des Verts et… l’impatience de Jean-Louis Gasset dans ce domaine.
Au cours d’une réunion, le coach des Verts a fait savoir aux dirigeants qu’il s’inquiétait au niveau de la campagne menée lors de ce mercato estival par l’ASSE pour se renforcer. A l’heure actuelle, les Stéphanois ont enregistré seulement une arrivée majeure : celle de Wahbi Khazri dont le profil plaisait à Gasset. Par le biais du journal Le Progrès, Frédéric Paquet a souligné le fait que ce dernier était « un homme de parole » et qu’il avait eu raison d’alerter ses supérieurs. Visiblement, les deux dirigeants phares du club stéphanois n’ont pas mal pris cela. « Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont d’accord avec son analyse et ont réaffirmé leur engagement. »
« Ils ont déjà fait des efforts avec Debuchy, Khazri et M’Vila qui vient de prolonger », a indiqué Paquet. A ce stade, les Verts essaient d’acter la venue d’un « défensif » et d’un « offensif » pour renforcer l’équipe de Jean-Louis Gasset. Le directeur général de l’ASSE comprend très bien que le technicien soit « un peu impatient » comme tous ses homologues de Ligue 1. « Sa demande est cohérente mais le club n’a pas les moyens des quatre premiers et ne peut pas se mettre en danger. Pour recruter il faut aussi être trois, deux clubs et le joueur. (…) Jean-Louis veut des renforts, pas des recrues. »
Gasset peut y croire pour Cabella…
Apparemment, les décideurs ligériens ont bon espoir d’acter assez vite la venue d’un premier joueur. « On travaille, ça avance plus sur le défenseur (Timothée Kolodziejczak). Il est déjà venu à Saint-Étienne, pas à l’Etrat. On attend un accord avec son club. » Sur le plan offensif, Frédéric Paquet et ses collaborateurs cherchent un footballeur « polyvalent ». A ses yeux, cela « prendra un peu plus de temps ». A propos du cas Rémy Cabella (OM, prêté à Sainté la saison passée), il ne peut « rien dire ». Pour lui, ce n’est « pas fini » tant « qu’un joueur n’a pas signé ailleurs » ce qui est le cas du milieu offensif marseillais.