L’ancien président de l’UEFA Michel Platini a livré son avis sans concession sur l’utilisation de la VAR dans le football.
Le recours à la VAR (assistance vidéo pour l’arbitrage) divise. Il y a les pour, les contre, il y a les indécis et ceux qui ne changeront jamais d’avis à son sujet. Michel Platini fait partie de cette dernière catégorie. Farouche opposant depuis toujours, il avait toujours refusé de l’introduire quand il était à la tête de l’UEFA. Il n’a pas changé d’opinion depuis.
La Var, « une grosse merde » pour Platini
« Il faudrait une demi-heure pour expliquer pourquoi ça ne règle pas les problèmes. Ça les déplace », considère-t-il. « Je suis contre la VAR. Je pense que c’est une belle merde et que malheureusement, on ne reviendra pas en arrière », a lancé l’ancien international français sans détour dimanche soir au micro de la Rai. Après avoir purgé sa suspension de toute activité liée au football, Michel Platini s’est également exprimé sur son avenir.
« À 64 ans, j’ai la possibilité de faire une dernière aventure. Mais je ne peux pas me tromper et je dois bien y réfléchir », a-t-il confié, avant de revenir sur l’affaire qui l’a empêché de briguer la présidence de la FIFA. « À la Fifa, ils ne voulaient pas de moi comme président. Je voulais défendre le football et j’étais le seul footballeur qui pouvait devenir président de la Fifa », a-t-il prétendu.
Images de IconSport