L’entraîneur de Porto, Sergio Conceiçao avait prévu que l’OM aurait du mal à contrer son plan mardi soir en Ligue des Champions (3-0).
Le FC Porto n’a pas eu à beaucoup forcer son talent pour balayer l’Olympique de Marseille (3-0) mardi soir lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les hommes d’André Villas-Boas n’ont rien montré de bon et leur adversaire n’a eu qu’à dérouler le plan mis en place par l’entraîneur Sergio Conceiçao.
Conceiçao avait ciblé les faiblesses de l’OM
« Je pense qu’il était important de cibler les points forts de l’adversaire, mais aussi ses faiblesses, savoir comment le déséquilibrer. Nous savions qu’ils (les Marseillais) peineraient, en jouant en 4-4-2, à arrêter nos milieux relayeurs lorsqu’ils accompagnaient nos latéraux », avait-il prévu. « Toute l’équipe a magnifiquement respecté la stratégie du jeu et c’est un match très réussi », s’est réjoui le coach de Porto auprès d’Eleven Sport.
« Nous avons laissé peu de place à l’adversaire, nous avons créé davantage d’occasions pour avoir ce résultat. Malgré tout, il est vrai que si Marseille avait marqué son penalty (loupé par Dimitri Payet à la 9e minute), le match aurait pu être différent », a ajouté Conceiçao. Au classement, l’OM affiche un zéro pointé avec aucun but marqué en trois matchs. Porto est de son côté 2e avec 6 points. Le match retour entre les deux équipes se jouera le mercredi 25 novembre au Vélodrome.
Images de IconSport