Ghislain Printant et Loïc Perrin croient savoir ce qui cloche à Saint-Étienne suite au revers contre La Gantoise (2-3).
Quinzièmes du classement en Ligue 1, les Verts ont raté leur entrée en piste en Ligue Europa contre l’équipe belge. Lors de ce match, les Stéphanois ont été vraiment très fébriles sur le plan défensif. Après ce duel de C3, l’entraîneur Ghislain Printant a déclaré, dixit le site officiel de Saint-Étienne, qu’il est « extrêmement déçu ». Un élément en particulier a déplu fortement au technicien de l’ASSE. « Déçu car j’avais demandé de la concentration et de la rigueur. Alors, quand, au bout d’une minute, vous êtes menés au score… Sur cette action, on aurait pu dégager le ballon plusieurs fois. On a commis une nouvelle erreur comparable à ce que l’on fait depuis le début de saison. C’est décevant et frustrant », a-t-il insisté.
Pour lui, c’est compliqué de « devoir toujours courir après le score » tant en Ligue 1 qu’en Ligue Europa. Forcément, Printant et son staff vont devoir revoir leur copie. Histoire notamment que l’équipe ligérienne ne soit plus aussi perméable. « On fait des erreurs individuelles lors de chaque match. Un coup c’est l’un, un coup c’est l’autre. C’est à moi de faire en sorte de redonner confiance à mon groupe, lui enlever les doutes qu’il peut avoir. Et, surtout, retrouver un équilibre. Il faut avoir une assise défensive plus performante si l’on veut gagner des matches. On a des occasions mais on est trop friables derrière », a déploré Ghislain Printant.
Perrin est d’accord avec Printant
L’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset veut « trouver les bons mots et les remèdes pour vite enrayer cette spirale et faire en sorte de retrouver la victoire ». De son côté, le défenseur central Loïc Perrin a expliqué, au micro de RMC Sport, que lui et ses coéquipiers ont été « un peu naïfs certaines fois » contre La Gantoise. A ses yeux, cela doit servir de leçon « pour la suite » des événements. Tout comme Printant, le capitaine des Verts a misé sur le fait d’améliorer l’assise défensive prochainement. « Il faut vraiment qu’on arrive à garder notre cage inviolée, ce qui n’est pas arrivé depuis le début de saison. Il faut se rassurer lors des prochains matches. C’est compliqué à ce niveau de prendre un but aussi tôt. Il faut travailler et garder confiance en nous, en ce qu’on peut faire. » Dimanche prochain, Saint-Étienne affrontera Angers (6e journée de Ligue 1) et devra impérativement gagner pour s’éloigner de la zone rouge.
Images de IconSport