Comme les autres clubs, le PSG est lourdement impacté par la crise actuelle. Le président Nasser Al-Khelaifi s’inquiète.
La crise liée au coronavirus et au confinement décrété en France comme ailleurs, a un impact considérable sur l’économie. Le football n’y échappe pas. Les clubs n’ont plus de recettes actuellement ce qui n’est pas sans poser de graves difficultés pour certains. Fin mars, L’Equipe estimait par exemple que le Paris Saint-Germain pourrait subir 215 millions d’euros de pertes, soit l’équivalent de 40% environ de son budget annuel. Le président Nasser Al-Khelaifi est inquiet.
Al-Khelaifi appelle ses joueurs à la responsabilité et la solidarité avec le club
« Je sais parfaitement que nous ne sommes pas les plus à plaindre en ce moment. Mais croyez-moi, si l’on se place d’un strict point de vue financier, l’impact des événements actuels – et de toutes les incertitudes qui en découlent – est considérable pour un club comme le nôtre. Je ne vais pas vous révéler un secret en vous disant que notre masse salariale est d’un volume conséquent », a-t-il confié au micro de RMC.
Sa masse salariale s’élève à 370 millions d’euros par an, ce pourquoi le dirigeant qatarien espère trouver un accord avec les joueurs pour une baisse provisoire de leurs émoluments. « En fin de saison, nous risquons de subir des pertes colossales. J’attends d’eux un effort pour leur club. Ils connaissent leurs responsabilités », a-t-il pointé. « Là, il n’y a pas de grands, moyens ou petits clubs comme je peux l’entendre parfois où on veut nous opposer au lieu de nous réunir. Ce n’est qu’ensemble que l’on pourra gagner », a estimé Nasser Al-Khelaifi.
Images de IconSport