Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi a conclu un partenariat lucratif qui lui fournira une meilleure marge de manœuvre dès l’été prochain.
Au moins cette fois-ci, l’UEFA et son fameux fair-play financier ne devraient rien trouver à y redire. Alors que ses contrats avec des sociétés qataries prétendument survitaminés sont pointés du doigt depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain vient de conclure un nouveau partenariat avec le groupe Accor. Si le montant n’a pas été dévoilé, il représenterait environ 50 millions d’euros par an de recettes supplémentaires pour l’actuel leader de la Ligue 1. Une très bonne nouvelle pour la croissance du club et son président Nasser Al-Khelaifi.
Le PSG continue de grandir
« Je suis très heureux de ce partenariat. C’est le plus grand partenariat signé depuis qu’on a acheté le club. C’était très, très important pour nous», s’est-il félicité au micro de RMC Sport. Un joli pied de nez à ses détracteurs ? « On n’a pas besoin d’envoyer un message pour quelqu’un. C’est un message pour nous. On grandit beaucoup Une bonne chose par rapport au fair-play financier ? On est tranquilles sans Accor, mais c’est bien avec, on a monté les revenus du club. On a toujours respecté le fair-play financier, on respecte le règlement de l’UEFA », a répondu le dirigeant parisien.
De l’argent frais utile pour le prochain mercato
Cet argent pourrait être très utile en vue du prochain mercato, pour recruter de nouveaux talents, ou pour en retenir certains. « C’est mathématique, si vous montez les revenus, vous diminuez les ventes, c’est normal, mais on est tranquilles, ce n’est pas difficile pour nous. On va faire ce qu’on veut, et respecter le règlement de l’UEFA et du fair-play financier », a-t-il prévenu. Et concernant les arrivées ? « Ça dépend, il faut parler avec le coach, on va voir ce qu’il veut et on décidera après si on veut acheter un joueur, ou deux, on va parler avec le coach, mais on est libres », a indiqué Nasser Al-Khelaifi.