Le gardien de but italien Gianluigi Buffon a proposé un bilan très personnel de sa saison et de celle du PSG.
Gianluigi Buffon n’a pas convaincu pour sa première saison au Paris Saint-Germain. Qui ne devrait pas être la dernière puisque l’Italien de 41 ans serait sur le point de prolonger son bail pour une année supplémentaire. A l’heure des bilans, l’ancien gardien de but emblématique de la Juventus Turin a pourtant jugé ses performances positives, de même que les résultats obtenus par le club de la capitale. Plutôt que de focaliser sur ce qui n’a pas été, il a préféré mettre en avant ce qui a fonctionné.
Buffon tire un bilan positif de sa saison et de celle du PSG
« Gagner le championnat et le Trophée des Champions c’est important, car nous jouons pour soulever des trophées. Ce n’est pas anodin de remporter un championnat, car cela signifie que tu es la meilleure équipe de France. Cela n’est jamais simple, mais nous avons fait un bon travail. Je suis extrêmement content, car ce n’est jamais facile de gagner et encore plus à 41 ans », a-t-il jugé sur le site officiel du club.
« C’est difficile de se maintenir au haut niveau, mais je pense avoir réalisé une belle saison. J’ai fait une erreur contre Manchester United, mais dans l’ensemble je suis satisfait. Il ne faut pas oublier que jusqu’à ce match retour nous avions réalisé un parcours incroyable, un parcours plein de conviction et d’espoirs », a positivé Gianluigi Buffon dans un bilan extrêmement flatteur par rapport à la réalité de l’ensemble de la saison. S’il a partagé les gants de titulaire avec Alphonse Areola depuis son arrivée à Paris, l’Italien devrait désormais être contraint de se contenter d’un rôle de doublure.