L’attaquant du PSG Neymar a livré une prestation intéressante face à Lyon (2-1) dimanche soir, ponctuée par un but sur penalty. Mais…
« Avons-nous bien joué ? Non ! Est-ce qu’on a gagné ? Oui ! Alors on s’en tape. Suivez la danse ! Le maillot était en taille L, je suis déjà à mon poids normal. Prochain match je demande taille M », avait posté l’international auriverde sur ses réseaux sociaux en début de mois, après la victoire du Brésil face au Chili en match de qualification pour la Coupe du monde 2022. Une saillie qui répondait à la polémique sur sa prise de poids durant l’été.
Neymar admet ne pas être encore à son meilleur niveau
Qu’on se le dise, Neymar était sur la bonne voie et comptait bien afficher rapidement sa meilleure forme. Près de trois semaines plus tard, ce n’est pas encore tout à fait ça, de l’aveu même de l’intéressé. Après la victoire laborieuse arrachée face à l’Olympique Lyonnais (2-1) dimanche soir au Parc des Princes lors de la 6e journée de Ligue 1, l’ancien Barcelonais a reconnu ne pas être encore au top physiquement. Comme le reste de son équipe au demeurant.
« La victoire était importante. Peu à peu, je m’améliore. J’avais besoin de temps pour retrouver mon niveau, c’est ce que je suis en train de faire, comme l’équipe, qui a besoin de temps pour être au point physiquement », a admis Neymar au micro d’Amazon Vidéo. S’il n’a pas encore affiché son meilleur niveau cette saison, le Brésilien a néanmoins livré un match intéressant face aux Rhodaniens. Bien meilleur que face à Bruges (1-1) quatre jours plus tôt en Ligue des Champions. Sa montée en puissance est désormais attendue.
Images de IconSport