L’attaquant du PSG et des Bleus, Kylian Mbappé a beaucoup d’ambition et ne s’en cache pas, ce qui lui vaut d’être jugé en conséquence.
Kylian Mbappé est sur des montagnes russes ces dernières semaines, alternant grands matchs et copies décevantes. A l’image de ses deux sorties contre le Barça : l’aller durant lequel il a marqué un triplé retentissant au Camp Nou, le retour pendant lequel il n’a pas existé. Ou encore de sa dernière sortie remarquée en championnat face à Lyon (2-4), suivie quelques jours plus tard par une prestation insipide contre l’Ukraine (1-1) au Stade de France, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022.
Mbappé ne veut se fixer aucune limite
La régularité, telle devrait être l’objectif du prodige de 22 ans désormais, afin de faire taire les critiques qui pointent notamment du doigt le contraste entre ses ambitions très élevées et l’inconstance de ses matchs. « Je pense que je suis quelqu’un qui a de l’ambition, c’est un terme qui peut effrayer, mais je le vois plutôt comme le fait de ne pas vouloir se fixer de limites. J’essaye de repousser les limites au maximum et je veux voir où cela peut me mener », a-t-il réagi.
« Quand on est dans le dur, personne d’autre ne peut faire en sorte que vous vous releviez. Il faut être fort mentalement et tout faire pour comprendre qu’on peut renverser des montagnes. Quand je rentre sur le terrain, je me dis que je dois donner le maximum pour être le meilleur possible », a plaidé Mbappé dans un entretien accordé au site officiel de l’UEFA. Il aura l’occasion de se ressaisir dès dimanche face au Kazakhstan en éliminatoires du Mondial 2022.
Images de IconSport