L’attaquant du PSG Kylian Mbappé assume son ego surdimensionné, considérant qu’il lui permet d’être plus fort.
Décidément, Kylian Mbappé est bavard en ce moment. Après avoir avoué au sortir du match en Bosnie (0-1) que les critiques qui l’entourent commencent à le fatiguer, l’attaquant de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain a répondu à la question sur son ego. Depuis le début de sa carrière, le talent de 22 ans a toujours martelé son ambition dévorante et n’a jamais fait de complexe face à personne ni dans aucune situation. Il s’en explique.
Mbappé cultive son ego pour être meilleur
« Bien sûr qu’il (son ego) est important parce que, quand vous êtes dans le dur, personne d’autre que vous-même ne va vous pousser. Et il faut que vous vous persuadiez que vous êtes capable de renverser des montagnes. Les gens ne comprennent pas l’ego mais quand tu n’es pas bien, il n’y a personne qui va venir chez toi te dire que tu es capable de faire ça. Il n’y a que toi et ton ‘mindset’ (état d’esprit). Ce n’est que toi. Il faut se persuader que vous êtes capable de faire de grandes choses », a exprimé Mbappé au micro de RMC.
« A chaque fois que je rentre sur un terrain, je me dis toujours que je suis le meilleur et pourtant j’ai joué sur des terrains où il y avait Messi et Cristiano. Ce sont des meilleurs joueurs que moi, ils ont fait un milliard de choses de plus que moi. Mais dans ma tête je me dis toujours que je suis le meilleur parce que comme ça tu ne te donnes pas de limites et tu essayes de donner le meilleur de toi-même », a insisté l’attaquant parisien. « Il y a peut-être aussi cette barrière qui est créée par rapport à ce sujet-là, où l’on n’explique pas vraiment ce qu’est l’ego », a-t-il présumé.
Images de IconSport