Kylian Mbappé a de nouveau impressionné samedi contre Nîmes (3-0), s’offrant pour l’occasion un nouveau record de précocité.
Le Paris Saint-Germain s’est imposé (3-0) face à Nîmes samedi au Parc des Princes, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Une victoire marquée par un nouveau doublé de Kylian Mbappé qui avait auparavant déjà obtenu de multiples occasions. Grâce à ses deux buts qui portent son compteur à 22 en 20 matchs de championnat cette saison, l’attaquant tricolore s’est offert un nouveau record.
Mbappé, le plus jeune à atteindre 50 buts
Avec 51 réalisations à son tableau, il devient à 20 ans, 2 mois et 3 jours le plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 buts en Ligue 1, effaçant ainsi des tablettes le record de Yannick Stopyra (21 ans, 11 mois et 9 jours) qui datait de 1982 ! Loin de se gargariser, Kylian Mbappé s’est mis dans la peau de son aîné des années 80 pendant un instant, en imaginant qu’un jour, il sera lui aussi battu.
Mbappé pense qu’il sera dépassé un jour
« Je pars du principe qu’un jour, quelqu’un viendra et ferra encore mieux. Donc il faut toujours essayer d’aller le plus haut possible parce qu’un jour ou l’autre, il y a quelqu’un qui va te dépasser », a-t-il présumé au micro de Canal+. Une prédiction folle tant il paraît assez inimaginable qu’un talent encore plus fort que lui puisse voir le jour. Mais qui sait… Ses coéquipiers sont en tout cas sous le charme, à l’image de Marco Verratti.
« On est vraiment très content pour lui. On est content car malgré son âge, il est très régulier et c’est la chose la plus difficile quand tu es jeune. Il ne perd jamais la tête, il est toujours là pour essayer de marquer un but. En première période, il a raté deux ou trois occasions de but mais il n’était pas préoccupé et il a marqué deux buts en deuxième mi-temps. Mentalement, il ne fait pas ses 20 ans et c’est pour ça qu’il a marqué 50 buts à son âge », a réagi l’Italien après la victoire.
Son entraîneur Thomas Tuchel aussi est très satisfait de lui, même s’il a constaté que l’ancien Monégasque aurait pu marquer encore plus face aux Crocos. « On a eu beaucoup d’occasions de marquer tout au long de la rencontre. L’écart au tableau d’affichage aurait pu être plus large. Kylian aurait pu marquer cinq buts ! », a-t-il jugé.
Verratti a dit à Mbappé de signaler sa main à l’arbitre
Kylian Mbappé a en réalité marqué deux autres buts, refusés par l’arbitre. Un pour hors-jeu et un pour une main volontaire signalée par la VAR. « Je lui ai dit tout de suite : « Dis-le, il y a la VAR. Sans la VAR, si tu veux le cacher tu pouvais » (rires). Je pense qu’il savait qu’il n’aurait pas le ballon et il a joué comme ça mais il a dit tout de suite à l’arbitre que c’était main », a commenté Marco Verratti. Une action qui a valu un carton jaune à l’attaquant du PSG.