Les dirigeants du PSG semblent avoir des vues sur Aaron Ramsey qui appartient au club d’Arsenal (mercato / transfert).
Quel milieu axial va poser ses valises à Paris au cours du mercato hivernal ? A en croire L’Equipe, les décideurs du PSG continuent de lorgner le quatuor Weigl – Gueye – Fabinho – Fabregas. Les Franciliens ont également noté le nom d’Aaron Ramsey sur leur short-list. Âgé de 28 ans, l’international gallois ne joue pas assez à son goût à Arsenal (22 apparitions, 2 buts et 6 passes décisives). Ramsey aimerait bien être titulaire plus fréquemment sous les ordres du manager espagnol Unai Emery. En ce qui concerne sa situation contractuelle, force est de constater que le bail du natif de Caerphilly expirera le 30 juin 2019.
Plutôt que de le laisser choisir librement sa destination, à compter du 1er janvier, en vue de la saison prochaine, le board d’Arsenal pourrait miser sur un transfert lors du mercato hivernal. Toujours d’après L’Equipe, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, a « pris contact » avec les proches du footballeur gallois mais aussi les dirigeants d’Arsenal. Objectif : « sonder la faisabilité de ce dossier ». Visiblement, les Franciliens seraient enclins à offrir à Aaron Ramsey « un contrat de dix-huit mois », soit jusqu’au 30 juin 2020.
Ramsey n’est pas la cible principale, mais…
Au niveau de l’indemnité de transfert, les pensionnaires du Parc des Princes pourraient convaincre les Gunners de lâcher le milieu contre une somme comprise « entre 10 et 20 millions d’euros ». Pour le moment, Ramsey ne semble pas être « une priorité pour le PSG » dans l’optique du marché des transferts hivernal. Mais si plusieurs affaires menaient à des impasses, alors les Parisiens pourraient explorer à fond la piste qui conduit à lui. Notez que le Gallois est aussi ciblé par la Juventus Turin, le Milan AC, l’Inter ou encore le Bayern Munich. Cela prouve que sa cote est élevée avant le coup d’envoi du mercato hivernal 2019.