L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a été interrogé sur le onze qui sera aligné ce mardi soir face au Real Madrid en Ligue des Champions.
Le Paris Saint-Germain se rend à Santiago Bernabeu ce mardi soir pour y affronter le Real Madrid à l’occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions. A cette occasion, Thomas Tuchel dispose de ses cinq meilleurs joueurs offensifs : Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Edinson Cavani et Mauro Icardi. Pablo Sarabia et Julian Draxler sont également du déplacement. Evidemment, l’Allemand devra faire un choix. Cornélien. Faut-il privilégiuer l’état de forme du moment ? Le talent brut ? L’ego ? Jouer à trois ou quatre attaquants ?
Tuchel n’annoncera sa compo qu’aujourd’hui
L’entraîneur parisien a souhaité garder le suspense intact le plus longtemps possible, pour ses adversaires, mais aussi pour ses joueurs eux-mêmes qui ne sauront qu’aujourd’hui qui jouera et qui ne jouera pas. « On peut faire beaucoup de choses, mais on a la possibilité de décider demain matin (mardi). C’est ce que je ferai, car ce n’est pas nécessaire de faire les choix aujourd’hui », a-t-il indiqué en conférence de presse.
Le moment d’essayer quelque chose
« Di Maria et Icardi ont super bien joué quand Ney et Kylian étaient absents. Peut-être qu’on jouera avec les 4, peut-être non », a-t-il interrogé, oubliant ainsi de citer Edison Cavani… « C’est un moment difficile pour moi, mais c’est un très bon moment car ça veut dire que tous mes joueurs sont disponibles. C’est un grand match et c’est peut-être le moment pour nous d’essayer quelque chose », a suggéré Thomas Tuchel.
« De donner aux joueurs la responsabilité de montrer s’ils sont capables de jouer dans ce stade. Ce n’est pas possible de prendre des décisions trop tôt, car il peut encore se passer des choses à l’entraînement. Il y a un bon esprit dans le groupe, et les joueurs savent que des décisions difficiles peuvent intervenir. Ils sont intelligents », a conclu l’Allemand qui sait que sa compo est très attendue et sera fortement analysée.
Images de IconSport