Le PSG s’est exprimé à propos de Neymar. Pas pour ses accusations de viol, mais pour sa blessure à la cheville.
Depuis la divulgation de l’affaire de viol dont Neymar est accusé par une jeune femme, le Paris Saint-Germain est étonnement resté silencieux. Pas un mot sur le sujet, alors que le monde entier en parle et que l’attaquant brésilien cherche ses soutiens. Peut-être estime-t-il que l’extra-sportif n’est pas de son ressort. Preuve en est, il aura fallu 24 heures seulement au club de la capitale pour réagir à la nouvelle blessure contractée par la star auriverde, qui le prive de la Copa America.
Le PSG veut évaluer la blessure de Neymar dans les 72 heures
« Ce mercredi soir, à Brasilia, dans le cadre d’un match de préparation à la Copa America (contre le Qatar), Neymar Jr a été victime d’une entorse sévère du plan latéral externe de la cheville droite. La situation de l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain sera réévaluée par le Département médical du Club dans les 72 heures à venir afin de définir la démarche thérapeutique à suivre et d’établir le pronostic, à savoir le délai d’arrêt du joueur consécutif à cette blessure », a indiqué le PSG par le biais d’un communiqué.
Un nouveau coup dur pour Neymar, déjà blessé sérieusement à deux reprises depuis un an et demi. Ajouté à son affaire de viol, le Brésilien a le moral au plus bas, comme le confirme Marco Verratti. « Il vit une période difficile, et encore plus maintenant qu’il s’est blessé. Je pense à lui. Ceux qui ne le connaissent pas ont une image de lui qui ne correspond pas à la réalité. Moi, je sais que c’est un garçon généreux et un coéquipier exceptionnel, qui vit pour le football. Il y a des personnes jalouses qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues », a réagi l’Italien en conférence de presse.