Thomas Tuchel s’en est pris au préparateur physique de Leipzig, après avoir râlé contre Julian Nagelsmann durant le match remporté face à Leipzig (3-0) en demi-finale de la Ligue des Champions.
Thomas Tuchel était évidemment très heureux après la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des Champions, la première de l’histoire du club. Durant la rencontre, l’entraîneur allemand n’a pas vraiment eu le temps de stresser à propos du résultat, ses joueurs ayant fait tout ce qu’il fallait pour se rendre le match facile, contrairement au précédent contre l’Atalanta Bergame (2-1). En revanche, il a stressé pour la santé physique de ses joueurs. Leipzig a en effet commis beaucoup de fautes sur Neymar et ses copains.
Tuchel n’a pas aimé l’agressivité de Leipzig
Cette situation a eu le don d’irriter le coach parisien qui s’est frictionné à deux reprises avec son confrère Julian Nagelsmann, avant de s’en prendre vivement à un préparateur physique de Leipzig, Daniel Behlau après le coup de sifflet final, alors que tous les autres parisiens fêtaient la victoire. « J’ai jugé que le RB a été trop dur dans les duels. Mais je n’irai pas plus loin. Je lui ai fait part de mon avis, son attitude n’a pas été digne d’un match d’une telle importance », a lancé Tuchel au micro de Sky Sport Allemagne.
« Avec Julian, c’était chaud, mais entre deux entraîneurs, cela arrive fréquemment. Mais ce responsable de la préparation physique a voulu se mêler de quelque chose qui ne le regarde absolument pas. Point barre », a ajouté l’Allemand.
Nagelsmann comprend la colère de Tuchel
Interrogé sur cet incident en conférence de presse, Nagelsmann a souhaité calmer le jeu. « Nous avons commis beaucoup de fautes, nous étions souvent en retard. Thomas s’en est plaint, il a eu peur pour ses joueurs. Au total, 34 fautes, c’est vrai que c’est un peu beaucoup. Je comprends parfaitement sa colère. Nous sommes passés à côté de notre sujet », a admis l’entraîneur de Leipzig.
Images de IconSport