Thomas Tuchel n’a pas dû apprécier la réaction de Kylian Mbappé samedi à Nîmes, mais a préféré le défendre comme il pouvait.
Quand il est apparu face à la presse au sortir du match contre Nîmes aux Costières (2-4), Kylian Mbappé a affirmé ne pas regretter son geste d’humeur contre Téji Savanier qui venait de commettre une grosse faute sur lui, ce qui a valu un carton rouge aux deux joueurs. Une réaction verbale à chaud (peu recommandée vis à vis de la commission de discipline mais aussi de ses prochains adversaires qui risquent désormais de venir le chatouiller pour tenter de le faire dégoupiller) qu’il regrette peut-être déjà maintenant.
Savanier ne comprend pas Mbappé
Sa réaction est-elle compréhensible ? Deux versions s’affrontent… « Non, je n’ai pas compris. Il gagne 4-2, moi, je veux couper l’action, je ne dois pas faire ça mais ce n’est pas un tacle pour lui casser la jambe. Je ne l’ai pas vu venir, j’ai été surpris qu’il réagisse comme ça », s’est étonné le milieu de terrain des Crocos, Téji Savanier. « Moi, je ne l’ai jamais vu parler à l’arbitre comme ça à la télé, comme je l’ai dit, je pense qu’il va regretter », a-t-il ajouté.
Tuchel trouve des circonstances atténuantes
De son côté, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a soigneusement évité de taper trop fort sur les doigts de son joueur. «Il n’a frappé personne. C’est une réaction émotionnelle. Il a eu de la chance de ne pas être blessé par la faute horrible. Je veux qu’ils restent calmes mais dans une ambiance comme ça, ce n’est pas toujours facile », a-t-il plaidé. Moins facile que dans les ambiances de Liverpool, Naples et Belgrade qui attendent les Parisiens en Ligue des Champions ? A méditer pour Kylian Mbappé et Thomas Tuchel…