Le PSG a suffisamment d’avance pour se permettre de faire tourner en championnat. Jean-Michel Aulas va-t-il encore s’agacer.
Il y a dix jours, Jean-Michel Aulas avait cru malin avant le match, de devoir commenter la composition de l’équipe alignée par Thomas Tuchel face à Montpellier (5-1). L’entraîneur du PSG avait choisi de faire tourner son onze à cette occasion. Le résultat de la rencontre avait suffi à obliger le président lyonnais à reconnaître le caractère intempestif de sa complainte. Ce samedi contre Caen, le coach allemand devrait de nouveau procéder à des changements, en prévision du 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Manchester United.
Aligner une équipe bis n’est pas un manque de respect
Contrairement à ce que semble penser Jean-Michel Aulas (qui interdirait donc à son entraîneur Bruno Genesio de faire tourner si celui-ci le désirait, avant le match au Camp Nou par exemple ?), Vincent Guérin juge la pratique tout à fait normale. « Aligner une équipe bis, ça ne serait pas un manque de respect. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Le PSG doit et peut faire ce qu’il veut et c’est cette grande chance qu’a Tuchel cette saison », a estimé l’ancien milieu de terrain parisien.
Tuchel va-t-il préserver ses cadres avant MU ?
« Ce week-end, le PSG joue un match à Caen avant la Ligue des Champions. Ce match, pour Tuchel pourrait être un casse-tête. Savoir qui faire jouer. Quand on est joueur, on veut toujours jouer mais quand on avance dans le temps, avec l’expérience, je ne vais pas dire que l’on délaisse le championnat, mais on a plus de piment, de lumière, de motivation à s’armer pour le match de Champions League », a-t-il reconnu.
« Le match de samedi, si Tuchel envoyait les jeunes ou une équipe bis, il serait dans son rôle. On a vu avec le match avant le match aller contre Manchester, où Cavani se blesse. Il n’aurait peut-être pas dû jouer ce match. Je pense que Tuchel aura ça en tête et va penser à ce match aller contre United pour préserver ses cadres », a pressenti Vincent Guérin sur Eurosport. Samedi prochain, Bruno Genesio procèdera peut-être de la sorte à Strasbourg, à moins que Jean-Michel Aulas le lui interdise pour ne pas risquer de fausser le championnat…