L’attaquant du PSG Edinson Cavani devrait de nouveau s’asseoir sur le banc ce dimanche soir face à l’OM. Thomas Tuchel s’en excuse, mais…
Mardi soir, Kylian Mbappé n’avait pas caché sa déception d’être remplaçant au coup d’envoi du match à Bruges (0-5) en Ligue des Champions, dont il a finalement été le héros avec un triplé inscrit après son entrée en jeu en seconde période. Il est un autre attaquant du Paris Saint-Germain qui ronge son frein actuellement, et même plus encore : Edinson Cavani. Comme son coéquipier, l’Uruguayen a été absent sur blessure pendant plus d’un mois. Comme son coéquipier, il est de nouveau disponible.
Mais contrairement au Français, Thomas Tuchel n’a pas encore jugé bon de le faire entrer sur le terrain, ni à Nice (1-4) le week-end dernier, ni à Bruges. En sera-t-il de même ce dimanche soir lors de la réception de l’Olympique de Marseille au Parc des Princes, en clôture de la 11e journée de Ligue 1 ? Si une entrée en cours de partie n’est pas à exclure, El Matador devrait en tout cas être sur le banc au coup d’envoi, au profit de Mauro Icardi.
Tuchel ne peut rien promettre à Cavani
« Il est déçu car il est habitué à jouer, il a manqué beaucoup de semaines. J’ai parlé avec lui car c’est difficile. D’un côté je veux lui donner des minutes car il a travaillé très dur pour être prêt mais de l’autre je dois aussi penser à l’équipe », a réagi l’entraîneur parisien en conférence de presse. « Je ne peux pas promettre quelque chose car il y a les événements dans le match qui font que je dois m’adapter et ainsi ne rien promettre », a-t-il poursuivi.
« Mais c’est dommage de ne pas avoir pu le faire entrer avant et j’espère qu’il va continuer avec ce bon état d’esprit. Je vais essayer de donner des minutes à Edi car il en a besoin pour retrouver du rythme et être important pour nous », a ajouté Thomas Tuchel. Malheureusement pour Edinson Cavani, son concurrent au poste, Mauro Icardi marche fort actuellement, avec cinq buts marqués lors des quatre matchs joués par le PSG en octobre.
Images de iconSport