Les dirigeants du PSG vont peut-être faire un choix qui risque de faire grincer des dents à propos d’Adrien Rabiot.
Rappelons que le milieu de terrain est mis à pied à titre conservatoire. Mercredi (demain), Rabiot va rencontrer les décideurs du Paris Saint-Germain. Au cours de la discussion, ces derniers pourraient lui annoncer… son licenciement éventuel dixit RMC. La décision serait entérinée légalement entre deux jours et trente jours après cet événement.
En attendant, le gaucher n’a plus le droit de s’entraîner et même d’accéder au Camp des Loges. Notez qu’Adrien Rabiot continue de percevoir normalement son salaire. Les gestionnaires du club de la capitale française lui font payer le fait d’être allé en boîte de nuit après l’élimination du club en Ligue des champions (1-3, 2-0 face à Manchester United en 8es de finale).
Rabiot et le clin d’œil adressé à Evra
Par ailleurs, Rabiot avait « liké » une vidéo signée Patrice Evra qui jubilait suite à l’exploit des Red Devils au Parc des Princes. Franchement, on peut se demander quel est l’intérêt de se compliquer la vie au sujet d’un joueur qui quittera le club à l’issue de son contrat le 30 juin prochain. Les Parisiens feraient mieux de le laisser au placard et d’attendre cette échéance.
On peut penser que certains dirigeants privilégieront le fait de l’avertir ou de le mettre à pied au niveau disciplinaire simplement. Cela donnerait lieu à une retenue de salaire pour Adrien Rabiot mais pas à son licenciement. Notez que l’intéressé aurait la possibilité de saisir la commission juridique de la LFP ou encore le conseil des prud’hommes s’il était licencié.