Sauf coup de théâtre, on ne verra pas Adil Rami porter le maillot de l’OM lors de cette saison 2019/2020.
Si on se réfère au site du quotidien La Provence, on apprend que le défenseur central est sans doute tout proche de la sortie au Vélodrome. Le 10 juillet dernier, le champion du monde français a été convoqué par les dirigeants marseillais. Objectif : lui annoncer qu’il faisait l’objet d’une procédure disciplinaire.
A ce moment-là déjà, on savait que l’avenir de Rami à l’OM s’inscrivait en pointillés. Aujourd’hui, l’issue de cette histoire « ne semble plus faire guère de doute » dixit La Provence. Alors que les décideurs du club vont « lui signifier » une décision d’ici au 10 août, on peut penser que l’ancien Lillois va être licencié.
Rami travaille en solo… ou presque
A 33 ans, Rami « s’entraîne seul, à Cannes » actuellement. Par le biais des réseaux sociaux, il met en avant très souvent les séances d’entraînement auxquelles il prend part. Si effectivement Adil Rami était débarqué prochainement, alors il serait libre de s’engager où bon lui semble cet été.
La question est de savoir si un ou des clubs feraient, ou non, le nécessaire afin d’obtenir sa signature. Après une saison très délicate à l’OM, où ses performances n’ont pas été souvent bonnes à l’image de la plupart de ses coéquipiers, Rami est clairement à la croisée des chemins…